Heart's Mechanic

V. 2 ( feat. Julian, Malcolm, Deirdre, Joshua & Evan)


    Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Partagez
    avatar
    Deirdre Davis
    >> Boucle d'Or

    Féminin Nombre de messages : 70
    Age : 27
    [ Humeur ] : En Or
    [>> Topics En Cours] : >> Retrouvailles de deux Mechanical Humans... with Josh
    >> Experience en extérieur with Julian
    Date d'inscription : 24/04/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Deirdre Davis le Mer 30 Avr - 14:57

      Dix sept heures trente, un mardi soir.
      La journée avait été quasiment la même que tous les jours depuis que Julian les avait inscrits à l'université. Deirdre l'avait passé, toujours aussi curieuse, à observer, s'instruire, découvrir. Et aussi à se faire juger, et elle s'en rendait compte, ce qui était vraiment désagréable. Les Mechanical humans avaient vraiment une réputation étranges au sein de l'établissement, et rien qu'à voir le visage et le regard de ceux qui les observaient, elle et ses amis, Deirdre pouvait deviner leurs pensées et leurs questions. A part quelques uns, ils étaient tous les mêmes. Les interclasses étaient une terrible épreuve pour la jeune femme qui sentait les regards se poser sur elle et elle se sentait obligée de fixer le sol ou, si elle avait le courage, d'affronter les coups d'oeils en les ignorant, tentant de passer pour quelqu'un de normal. Mais elle n'en avait pas souvent le courage. Après près de trois semaines passées à l'université, Deirdre se demandait si ces regards étranges à leur égard finiraient par s'estomper jusqu'à ne plus exister. Si, comme dans ces séries qu'elle avait longuement regardé à la télévision, les gens finiraient par les accepter et les intégrer en arrêtant de se poser toutes ses questions. Savaient-ils qu'ils avaient tous quelque chose de pas commun? Savaient-ils qu'elle, par exemple, avait des cheveux en or? Leur avait-on dit? Parce qu'il était tout de même dur de se rendre compte que ses cheveux étaient en or, Julian avait fait un boulot remarquable...

      La sonnerie retentit. Après deux heures de cours, de coups d'oeils à sa montre, de regards perdus par la fenêtre, Deirdre ferma son épais livre d'anglais et rangea ses affaires dans son sac. Comme toujours, c'est en dernière qu'elle se leva et qu'elle sortit de la salle de classe. Elle soupira et salua le professeur, posant son sac sur son épaule. Après une profonde inspiration, elle quitta la salle. Est-ce qu'il y avait encore assez de monde pour qu'elle se sente jugée par chacune des personnes l'entourant? Elle était prête à affronter la traversée des couloirs et du parc de l'établissement. Une fois celui-ci quitté, les gens ne la regarderaient plus étrangement. De l'extérieur, chacun des protégés de Julian avait l'air "normal". Exceptés leurs airs perdus et curieux. Elle espérait maintenant retrouver Josh ou Evan. Ils s'attendaient souvent lorsqu'ils n'avaient pas cours ensemble, et c'est ce qui lui remontait le moral entre deux cours. Là, il se trouvait que c'était la fin de la journée. Si l'un d'eux, ou même les deux, l'avai(en)t attendue, ils rentreraient ensemble, peut-être en faisant un détour en ville comme ils l'avaient déjà fait quelque fois.

      En sortant de la salle, Deirdre jeta un coup d'oeil circulaire autour d'elle, cherchant Evan ou Josh.

    Invité
    Invité

    Re: Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Invité le Jeu 1 Mai - 1:51

    Joshua avait fini les cours il y avait une heure environ. Il avait terminé par de la littérature, sa matière préférée. Les histoires étaient vraiment ce qu’il aimait le plus, et il aurait pu passer des heures à entendre raconter les livres et leur signification. En cours, il ne faisait guère attention aux élèves, et paraissait indélébile aux remarques qu’ils chuchotaient à son passage. Julian les avait mis en garde, qu’en allait à l’université, les Mechanical Human seraient aussitôt fichés comme personnes « étranges », et, comme la plupart du temps, il ne s’était pas trompé. Comme si il se dégageait de Joshua et des autres, une espèce d’aura sur laquelle il était gravé en lettres brillantes « Différent ». D’autant plus, qu’hormis certains élèves qui aimaient particulièrement s’en prendre à eux par leurs remarques belliqueuses, Joshua ne pouvait pas s’avérer mécontent de sa vie à l’extérieur. Au bout de quelques semaines de cours, il n’était toujours pas sorti de sa phase d’émerveillement. Tout cet espace, toutes ses personnes différentes les unes des autres, toutes ses choses qu’il pouvait apprendre, et ces autres auxquelles il pouvait attacher ces souvenirs qui ne lui appartenaient pas et qui lui paraissaient si familiers.

    En sortant des cours, il avait décidé de se rendre à la salle de classe de Deirdre. Il préférait ne pas rentrer seul, car son sens de l’orientation était brouillé par des souvenirs surgissant, et il s’était, en plus de cela, rendu compte que depuis qu’ils étaient à l’université, les Mechanicals Human se voyaient beaucoup moins souvent. Forcément, le temps passé dans la maison de Julian à toutes les heures du jour et de la nuit était révolu, et, sans pour autant le regretter totalement, le fait de moins voir Evan et Deirdre était assez étrange pour Joshua qui était très attaché à eux. Il avait donc quitté les cours une heure avant la jeune femme, mais cela ne l’avait pas empêché d’arriver quelques secondes en retard. Il ne le faisait même pas exprès… Seulement, entre le chemin qui menaient de sa salle de classe à celle de son amie, il s’était laissé guidé par ses pensées, comme souvent.
    Au moment où la jeune femme aux cheveux d’or quittait la salle de classe, lui se trouvait au bout du couloir. Il accéléra le pas, son regard, comme toujours perdu ayant pour une fois une idée précise du lieu où il devait se rendre, tandis que sa bouche se fendait d’un sourire agréable. Le jeune homme, lorsqu’il ne paraissait pas égaré, avait au moins l’air heureux. Il ne paraissait pas être blessé par les remarques et les regards d’autrui, comme si ils glissaient sur lui comme sur de la soie.
    Il ressentit pourtant un léger pincement au cœur en voyant l’air beaucoup moins ravi de son amie : il était conscient qu’elle était beaucoup plus blessée par les attitudes des autres que lui ne voulait bien le laisser paraître, et ne supportait pas le fait qu’elle paraisse préoccupée.

    Son regard, comme toujours, était attiré par tout ce qu’il voyait : les autocollants posés sur les casiers, les murs sales et parfois taggés, les coiffures excentriques de certains élèves, leur manière d’être et de parler… Il se laissait même parfois conduire par certaines flèches placées dans l’établissement, histoire de voir où elles menaient (ce qui expliquait d’ailleurs pourquoi il lui avait fallu une heure pour se rendre à la salle) et s’arrêtait parfois devant des surfaces vitrées pour observer les personnes qui s’y trouvaient. Pourtant, il pressa le pas en voyant que Deirdre paraissait regarder autour d’elle, comme si elle cherchait quelqu’un. Sans doute allait-elle être dessus si elle ne trouvait ni lui ni Evan…

    « Salut! »

    Son ton joyeux était parfaitement en accord avec son sourire avenant et son regard brillant, alors qu’il paraissait chercher quelque chose dans l’une de ses poches : il en sortit une barre de céréales, qu’il tendit à son amie.
    « Tiens, c’est pour que tu reprennes des forces… » Il s’était mis en tête de tester une à une chacune des sucreries que comptait le distributeur
    avatar
    Deirdre Davis
    >> Boucle d'Or

    Féminin Nombre de messages : 70
    Age : 27
    [ Humeur ] : En Or
    [>> Topics En Cours] : >> Retrouvailles de deux Mechanical Humans... with Josh
    >> Experience en extérieur with Julian
    Date d'inscription : 24/04/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Re: Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Deirdre Davis le Jeu 1 Mai - 15:15

      Deirdre regardait autour d'elle, perdue. Personne ne semblait l'avoir attendue. Mais elle reconnut soudain Josh qui marchait vers elle, regardant ce qui l'entourait, curieux. La jeune femme retrouva son sourire en le voyant arriver. Elle se sentait beaucoup plus en sécurité lorsqu'un mechanical human était avec elle, et encore plus lorsqu'il s'agissait de Josh ou d'Evan. Si elle ne s'était pas retenue, à cet instant, Deirdre se serait jetée dans les bras du jeune homme. Enfin elle revoyait un visage familier dans cette faune presque totalement inconnue de la fac. Ca lui faisait du bien de revoir Josh, comme toujours souriant.

      « Coucou toi! »


      Elle regarda le jeune homme chercher quelque chose dans ses poches et le vit en sortir une barre de céréales. Deirdre, depuis son arrivée à l'université, avait déjà plusieurs personnes manger ce genre de choses, mais elle n'avait pas eu l'occasion d'en gouter elle-même. En réalité, Julian ne leur avait jamais donné ce genre de trucs. Pour eux, quand ils mangeaient, ce n'était pas le genre de choses que l'on pouvait retrouver dans les distributeurs de la fac. Ces distributeurs, jusque là, Deirdre s'était contentée de les regarder curieusement, se demandant quelle était leur utilité. Et pourquoi de la nourriture qui paraissait si étranger coutait si cher.

      Deirdre prit la barre de céréales, la regardant curieusement.

      « Merci Josh, j'ai bien besoin de reprendre des forces! » Elle sourit au jeune homme qui se trouvait face à elle. Après tout, bosser non stop -enfin, bosser... pas à temps plein, la jeune femme avait bien du mal à se concentrer autant de temps d'affilé- dans de telles circonstances, ça creusait.

      « T'as déjà gouté ça? » demanda la jeune femme en déballant lentement le paquet qui enfermait la barre de céréales. Elle voulait être rassurée, et encore plus lorsqu'elle vit qu'ils arrivaient à solidifier des céréales de la sorte.

      Le jeune femme sentit le regard d'une fille "réputée" de la fac se poser sur elle. Elle devait vraiment regarder sa barre de céréales d'une drole de façon. Mais elle ne supportait de se sentir observée de la sorte et jeta un regard noir à la jeune femme. Celle-ci était en minorité -seule quoi, ce qui était rare pour une fille comme elle-, et dans son regard, Deirdre lança des éclairs pour tous ceux qui l'avaient jugée jusque là. La fille détourna son regard et s'éloigna, ce qui étonna Deirdre. C'était la première fois depuis qu'elle était à l'université qu'elle arrivait à affronter et à à "gagner" rien qu'avec un regard.

      « Et toi t'as rien à manger? » demanda-t-elle finalement à Josh en le regardant, souriante, sa barre de céréales ouverte à la main.

    Invité
    Invité

    Re: Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Invité le Lun 5 Mai - 15:48

    Évidemment, la scène observée d’un point de vue extérieur aurait pu paraître assez amusante, voire même étrange. Joshua avait donnée à Deirdre la barre de céréales sur le même ton protecteur qu’une mère l’aurait fait à son enfant, et ce, comme si il avait été question d’un don beaucoup plus précieux qu’une vulgaire barre de céréales. Mais leur éducation à tous deux n’avait pas vraiment inclus les douceurs chimiques bourrées de conservateurs et de colorants, qui étaient vendues dans le commerce, et avec lesquelles la majorité des jeunes de leur ages avait grandit. Julian était plutôt pour tout ce qui était sain, cuisiné à la maison, et bien qu’ils n’aient jamais étés privés de quoi que ce soit, il fallait avouer que c’était amusant de goûter de nouvelles choses (même si au final, elles n’étaient pas forcément meilleures).
    Lors des premiers jours de la rentrée, lorsque Joshua avait découvert l’existence des distributeurs placés astucieusement dans le grand hall de l‘université, entre autres, il s’était amusé à acheter une barre, pour voir, et avait, avant cela, passé quelques minutes à lire tout ce qu’il y avait d’écrit sur l’emballage, du poids au pourcentage de calories à la composition de la dite barre. Il avait déjà observé les publicités télévisées, vantant les mérites de telle ou telle marque, et avait voulu en juger par lui-même. Il avait eu beau creuser dans ses souvenirs, il n’en avait eu aucun lui rappelant avoir déjà goûté ce genre de choses.

    Depuis, il lui arrivait d’en prendre de temps en temps, particulièrement lorsqu’il avait envie de se sentir à peu près « normal ».

    Il fallu quelques secondes au jeune homme, dont les pensées s’étaient déjà envolées vers d’autres cieux, pour répondre à son amie :

    « Oui, c’est assez… Amusant, comme goût ». Amusant était le mot. On ne pouvait pas qualifier les barres de délicieuses, tout comme on ne pouvait pas non plus les qualifier d’insipides. Après tout, elles étaient là pour nourrir des personnes qui avaient sans doute faim, et Joshua n’en aurait pas apporté une a Deirdre si cette dernière n’avait eu aucune chance de les apprécier.
    Il haussa les épaules lorsqu’elle lui demanda si il n’avait rien à manger. A vrai dire, durant son épopée à la recherche de la salle de la jeune femme, il était passé devant cinq distributeurs et même une cafétéria. Inutile de dire qu’il avait eu le temps de se sustenter, même si au final il s’était contenté d’avaler le sandwich de son déjeuner et une des dites barres.

    « Non, ne t’inquiètes pas, je n’ai pas vraiment… »

    Il s’arrêta de parler durant quelques secondes, alors que Lucy Turner traversait le couloir d’une salle à l’autre d’un pas précipité. Puis, se souvenant qu’il était tout de même en pleine conversation, il passa une main gênée dans ses cheveux bruns, et termina :

    « …Faim »

    Il fallait qu’il cesse de sans cesse penser à la brunette, d’autant plus qu’il ne la connaissait qu’à peine. Cela en devenait envahissant. Serrant un peu plus sa pochette de plastique contre son bras, il ajouta :

    « Comment étaient tes cours? »

    Puis, voyant que la jeune femme venait de goûter à la fameuse barre, il demanda :

    « Alors, tu aimes? »
    avatar
    Deirdre Davis
    >> Boucle d'Or

    Féminin Nombre de messages : 70
    Age : 27
    [ Humeur ] : En Or
    [>> Topics En Cours] : >> Retrouvailles de deux Mechanical Humans... with Josh
    >> Experience en extérieur with Julian
    Date d'inscription : 24/04/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Re: Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Deirdre Davis le Mer 7 Mai - 14:17

      Deirdre le regarda, perdu dans ses pensées, ce qui la fit sourire. Depuis qu'ils se connaissaient, c'est à dire depuis qu'ils étaient tout petits, elle avait pris l'habitude de le voir rêveur, mais depuis qu'ils étaient partis à l'assaut du monde extérieur, il lui semblait qu'il l'était encore davantage. Un peu comme chacun d'eux, au fond. Ils étaient tous en même temps perdus, effrayés et fascinés par ce nouveau monde qu'ils ne connaissaient qu'à travers ce que leur offraient les médias auxquels ils avaient eu accès durant leur enfance et leur adolescence. C'était un peu paradoxal, mais ce que Deirdre ressentait -et elle devinait qu'elle n'était pas la seule parmi les orphelins-, c'était de la crainte, de la peur, mais aussi de la fascination, de l'intérêt, de la curiosité, de la panique... Toutes ces choses qu'elle n'avait pas connues chez Julian -mais elle ne l'en blamait pas-, et ça allait des barres de céréales à l'agitation d'Edimbourg, et en passant par les réputations imposées et subies par les jeunes, et ce quelque chose qui la rendait tellement différente lorsqu'elle croisait Kyle dans les couloirs; toutes ces choses lui faisient peur, et pourtant elle ne pouvait s'imaginer sans, maintenant qu'elle les avait découvertes.

      Lorsque Josh lui répondit, elle sourit et regarda sa barre de céréales un peu différament. Elle l'approcha de son nez pour avoir une idée de la saveur qu'elle pouvait avoir, et, finalement, dans un grand éclair de courage, elle en mangea une bouchée. Elle fut d'abord toute étonnée. Ce n'était pas juste des céréales, c'était aussi... très sucré. Et il y avait un parfum qui lui rappelait un fruit, et elle se demandait comment ça pouvait juste lui rappeler ce fruit. C'était proche de quelque chsoe, mais pas exactement ça. Sans doute ce qu'ils appelaient des parfums de sythèse. Ces publicités qui lui avaient abrutis l'esprit jusque maintenant avaient au moins eu ce rôle, l'avertir de ce parfum artificiel -en réalité c'était plutôt les remarques de Julian quand il voyait un de ces pubs en passant près de la télé qui lui avaient appris.

      Continuant de mastiquer sa première bouchée de cette barre de céréales, elle regardait Josh qui répondit à sa question quant à lui, s'il avait quelque chose pour lui-même à manger. Elle vit le jeune homme être perdu quelques instants -et assez subitement-, observant une jeune fille -Lucy en l'occurence- passer de l'autre côté du couloir.

      « Toi aussi, hein? »

      Enfin. Enfin elle se rendait un minimum compte qu'elle n'était pas la seule à ressentir ces choses étranges lorsqu'elle voyait ce quelqu'un de si spécial. Elle, en l'occurence, ce quelqu'un était Kyle. Pour Josh, ça semblait être Lucy.

      « Mes cours? Ben les cours en eux-mêmes, ptete un peu long, mais jtrouve que le pire c'est d'affronter le regard des gens d'ici... Et toi? »

      Prenant une deuxième bouchée de la barre de céréales, elle ajouta pour répondre au jeune homme qui venait de lui poser la question :

      « C'est... bizarre. J'imaginais pas ça comme ça, mais j'aime bien. »

    Invité
    Invité

    Re: Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Invité le Lun 12 Mai - 20:54

    Amusante était aussi la manière que Dee avait de manger la barre de céréales. Joshua l’observa durant quelques secondes, songeant qu’il avait dû sans doute agir de la même manière lorsqu’il en avait goûtée pour la première fois. C’était assez marrant de faire ce genre d’expériences, il fallait l’avouer, et mis à part les quelques aspects humains qui n’étaient pas tout à fait au point dans sa tentative d’intégration au monde extérieur, Josh comptait ces petits plaisirs sucrés parmi les nombreuses et merveilleuses découvertes qu’il faisait de jours en jours dans le monde extérieur.
    Non qu’il n’ai vécu, à l’instar des autres Mechanicals Humans, dans un cocon durant les nombreuses années précédent leur entrée à l’université de Edimburg, mais voir quelque chose à la télévision, sur Internet ou dans les journaux, et le vivre par soi même, étaient des choses totalement différentes.

    Lorsque Lucy passa, il avait sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. C’était une sensation très étrange… A chaque fois qu’il la voyait, il avait l’impression que son cœur allait se décrocher littéralement, qu’il était le garçon le plus stupide du monde, et qu’il ne savait rien du tout. Comme tout être humain normalement constitué, (et sans doute un peu plus; étant donné qu’il était loin d’être normalement constitué…) Josh avait à chaque fois l’envie folle d’impressionner Lucy Turner de manière à ce qu’elle voie en lui quelqu’un d’assez intéressant pour être fréquenté, mais à chaque fois, il était arrêté par quelque chose, que ce soit la timidité, ou un manque cuisant d’imagination. Lorsqu’ils s’adressaient la parole, c’était seulement parce que l’un ou l’autre voulait emprunter quelque chose, voire parfois même pour faire passer une feuille à un camarade, et cet état des choses préoccupait assez Joshua qui n’avait réellement aucune idée de la manière dont les choses pourraient évoluer.

    Lorsque Deirdre reprit la parole, il la regarda durant quelques secondes, étonné. Lui aussi…quoi? Avait-elle surpris la manière dont il avait observer Lucy, ou parlait-elle d’autre chose? Peut-être avait-il loupé un morceau de phrase, trop occupé qu’il était à observer la brune chevelure traverser d’un bout à l’autre le couloir.

    Il leva un sourcil interrogateur, n’osant pas aborder de lui-même, et surtout directement, le sujet qui jusqu’ici n’avait pas dépassé les barrières de sa pensée, avant d’enchaîner sur le sujet suivant. Il ne cachait absolument rien à Deirdre ou à Evan, mais c’était si étrange…

    « J’…J’aime beaucoup les cours. C’est amusant d’écouter un prof qui n’a rien de Julian, tu trouves pas? » Il haussa les épaules « Oui… je ne comprend pas, pourtant, on a l’air aussi différents qu’eux, hein? Enfin, j’veux dire qu’ils ont toujours l’air de nous observer alors qu’ils sont eux même étranges » Un nouveau sourire « De toutes manières, je pense que tu t’y feras, Dee. Un jour, tu seras même entourée de toute une foule d’amis! »

    Ils firent quelques pas dans le couloir :

    « On descend? Tu veux en goûter une autre? Il y a pleiin de saveurs différentes »
    avatar
    Deirdre Davis
    >> Boucle d'Or

    Féminin Nombre de messages : 70
    Age : 27
    [ Humeur ] : En Or
    [>> Topics En Cours] : >> Retrouvailles de deux Mechanical Humans... with Josh
    >> Experience en extérieur with Julian
    Date d'inscription : 24/04/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Re: Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Deirdre Davis le Lun 19 Mai - 23:27

      Deirdre regardait Josh penser, comme à son habitude. Ca lui faisait du bien de revoir un visage familier après ces longues heures de cours, interessantes certes, mais aussi de solitude pour la jeune femme. Elle avait toujours vécu avec ses Mechanical Humain, ceux qu'elle considérait comme sa famille, ses amis, comme tout ce qu'elle avait. Sa vie se résumait à la villa d'Edimbourg, elle y apprenait par l'intermédiaire de Julian, elle y vivait, elle y avait vécu son enfance, une enfance heureuse et sans nuage, juste l'amour d'un père et de frères et soeur, elle y découvrait la vie, plus ou moins classique. C'était toute sa vie cette villa, et franchir ses murs était synonyme d'un quasi retour au départ, du début de nouvelles découvertes seulement conçues au travers des médias jusque là. Le monde lui semblait maintenant être une jungle très différente de ce qu'elle imaginait. Elle qui avait toujours rêvé de découvrir ce monde extérieur n'avait maintenant qu'une priorité lorsqu'elle n'était plus parmi les siens : y retourner.

      Lorsque Deirdre fit allusion à Lucy, celle-ci vit le sourcil interrogateur de son ami. Elle sourit, se disant qu'ils n'osaient probablement pas parler de ce sentiment étrange. Deirdre, au contraire, ressentait le besoin d'exprimer ce quelque chose bizarre qui la rendait si heureuse. Elle respecta cependant le choix de Josh et se contenta de lui jeter un regard à la foix malicieux et sérieux, du genre <<Elle te plait hein?>> et <<Jsuis là si t'as besoin de parler, je sais que c'est bizarre>>. De toute façon, ils pouvaient se comprendre avec un simple regard depuis le temps qu'ils se connaissaient. Les mots n'étaient plus obligatoires; ils se connaissaient assez bien pour s'en passer quand cela s'avérait necessaire et plus subtil.

      Ils passèrent ensuite aux cours. Deirdre pencha la tête sur le côté, suivant Josh qui commençait à avancer dans les couloirs. Elle rit et répondit :

      « C'est carrément différent des cours de Julian.. » Puis, replacant une mèche blonde derrière son oreille, enchaine : « Ouais ils sont bizarres eux aussi, j'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe mais qui a l'air si important pour eux... Mais ils sont en majorité, et ça m'énerve de voir que des gens pareils semblent plus importants que d'autres... » Elle regarda le jeune homme « Une foule d'amis je sais pas... Mais tant que t'es encore là, et Evan aussi, ça me va... ». Elle lui sourit, observant quelques personnes et leurs regards étranges passer à côté d'eux.

      Suite à la proposition de Josh quant à gouter d'autres saveurs de ce met étrange, Deirdre éclata de rire et répondit :

      « Ouais jveux bien, mais tente avec moi cette fois... Jsuis pas une courageuse tu sais! »

    Contenu sponsorisé

    Re: Retrouvailles de deux Mechanical Humans... [PV Josh]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 13:00