Heart's Mechanic

V. 2 ( feat. Julian, Malcolm, Deirdre, Joshua & Evan)


    >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Partagez
    avatar
    Vianne Goldheart

    Féminin Nombre de messages : 38
    Age : 25
    [ Humeur ] : Hum... Sucrée
    [ Phrase Perso ] : Est-on jamais assez enfant, Jamais assez émerveillé? Maurice Carème
    [>> Topics En Cours] : •Découverte->Samuel
    •La curiosité est un vilain défaut...->Julian
    •Premier cours...terminé->Bloody
    Date d'inscription : 22/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: University Team
    Topics: Open =)

    >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Vianne Goldheart le Jeu 26 Juin - 20:24

    Une étrange impression...
    Aujourd'hui Vianne venait de connaître son premier cours, non seulement dans l'université prestigieuse d'Edimbourg, mais même dans toute sa carrière, car c'était la première fois qu'elle exerçait le métier de professeur.
    Elle se rendait bien sûr compte de la chance qu'elle avait d'être ici, de faire quelque chose qu'elle aimait, de partager des connaissances... mais il ne fallait pas se leurrer, elle avait tendance à être trop idéaliste.
    Par exemple, combien d'élèves avaient réellement apprécié ce cours? Elle n'en avait aucune idée. Elle ne savait même pas s'il existait encore des élèves désireux de s'instruire, ayant le goût d'apprendre.
    Elle eut un petit soupir.
    Oui, cela pouvait être un peu triste mais que faire, sinon de son mieux? Il fallait qu'elle les intéresse.
    Mais bon, malgré certaines désillusions, elle trouvait que cela ne c'était pas mal passé du tout.

    ---------------

    Premier cours, 14h-15h.
    Du stress, de la fébrilité, de l'excitation. Elle a tout préparé, elle est assurée, mais répète tout de même son cours dans sa tête, comme l'on répète une pièce de théâtre.
    Elle se sent nerveuse mais ravie, cela lui redonne l'impression des épreuves qu'elle a pu passer, par exemple ses entretiens pour un job, son BAC...
    D'ailleurs, elle n'a pas de quoi s'en faire quand elle y pense, avec tout ce qu'elle a connu !
    Il est l'heure, elle fait entrer ses élèves dans la classe.
    Aujourd'hui elle n'a pas fait d'effort particulier pour renoncer à ses tenues quelque peu marginale, et certains collègues - et élèves - l'on vue passer avec des yeux étonnés.
    Elle est vêtue d'un tailleur bleu marine, avec une veste en col de chemise, légèrement décolletée, un foulard léger et noir noué autour de sa taille, les cheveux retombant gracieusement le long de ses joues avec quelques mèches rebelles sur son front.
    Elle n'est pas vraiment maquillée, un trait noir sur les yeux, la bouche un peu plus rouge qu'à l'ordinaire, mais la peau toujours aussi claire et pure sans qu'elle n'ait aucun besoin de crème ou autre artifice.
    En fait ce sont surtout ses fameuses chaussures rouges à talons hauts qui choquent quelque peu avec un habit qui pourrait passer pour discret.
    Mais c'est toujours ainsi, il y a toujours un côté qui ressort chez elle.
    Elle n'a pas trop fatigué ses élèves pour le début, juste les présentations, vérification des livres, on a parlé un peu du programme, un peu de ce qui avait été vu avant, mais elle s'est surtout intéressé à ses élèves.
    Et là, comme tout humains, ils se sont montrés volubiles, peut être encouragés par son air amical, décontracté mais restant professionnelle sans le paraître.
    Il y en a bien quelques uns qui sont restés muets... les timides et les rebelles, mais elle en arriverait bien à dérider un ou deux.
    Elle a bon espoir quand à certains qui s'intéressent beaucoup au français, d'autres qui aiment la littérature, et quand elle leur a parlé de cinéma elle a vu beaucoup de regards appréciateurs.
    Après tout, autant vivre avec son époque et le cinéma est aussi important pour comprendre une culture.
    Puis la fin du cours l'a étrangement laissée... sur sa faim.

    -------------------

    Vianne a attendu que ses élèves sortent, puis elle est restée un peu dans la salle, vérifiant d'abord que personne n'ait rien oublié, puis allant se mettre à la fenêtre.
    Elle sortit une cigarette et se mit à fumer.
    Cela lui rappelait sa mère, sa maladie.
    Mais elle, elle ne prenait pas de drogue au moins...
    Et elle avait la même dose de plaisir, de nostalgie et de culpabilité dans cette activité.
    Cela lui rappelait des souvenirs... c'était aussi une drogue à sa façon.
    Elle était donc plongée dans ses pensées... et n'avait pas vu qu'une élève était restée.
    avatar
    Bloody Owens
    [* Naturellement Sadique .

    Féminin Nombre de messages : 30
    [ Humeur ] : Froide.
    [ Phrase Perso ] : "Nous sommes quand même un peu pressés par le temps. - Opréssés par le temps? - Aussi.
    Date d'inscription : 25/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Bloody Owens le Jeu 26 Juin - 20:43

    Metallica - Nothing else Matters

    Bloody avait était passionnée. Oui passionée par le cours de Madame Goldheart. Un cours interessant. Pourtant c'était rare que Bloody s'interesse à un cours, la plupart du temps elle jouait avec son rat. Mais là, la jovialitée & la vivacitée de sa professeur l'avait étonnée. Elle décida donc de rester dans la classe jusqu'à ce que que les élèves soient sortis. Elle n'aimait pas spécialement cette classe, pour tout dire, apart sa voisine qui avait l'air sympa, les filles dormaient en pensant à leurs futurs achats. Aucune notion de la vie. Rien que l'argent. La jeune Owens rassembla ses affaires & fit une gratouille à Badam, le petit rat blanc se réfugia dans le creux de son keffieh violet, & enfoui sa tête dans son cou. Bloody se leva & remit sa chaise en place, toujours sans aucun bruit. La professeur fumait une cigarette, à la fenêtre. La jeune femme en alluma une à son tour. Puis s'approcha de sa professeur.

    << Madame. Je voulais, hum, vous parler. >>

    La jeune femme d'une petite trentaine d'année semblait ne pas l'avoir aperçue. Milly respira l'air de l'exterieur & tira une bouffée de sa cigarette en attendant une réponse de sa professeur, elle savait que fumer était mal, mais d'un autre côté, vivre, pour la plus part, c'était pas bien non plus.
    avatar
    Vianne Goldheart

    Féminin Nombre de messages : 38
    Age : 25
    [ Humeur ] : Hum... Sucrée
    [ Phrase Perso ] : Est-on jamais assez enfant, Jamais assez émerveillé? Maurice Carème
    [>> Topics En Cours] : •Découverte->Samuel
    •La curiosité est un vilain défaut...->Julian
    •Premier cours...terminé->Bloody
    Date d'inscription : 22/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: University Team
    Topics: Open =)

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Vianne Goldheart le Jeu 26 Juin - 21:05

    Vianne ne fut pas réellement surprise d'entendre une voix s'élever dans la salle de classe, comme si elle avait attendue une interruption, sans s'en rendre compte.
    Elle tourna vivement la tête et détailla la jeune élève qui se tenait à côté d'elle.
    Jolie, pâle, avec de longs cheveux dorés... un certain air qu'elle n'arrivait pas vraiment à cerner, elle hésitait entre du dédain et de la mélancolie.
    En tout cas, elle n'avait ni affaire à un étudiant plein de morgue et de suffisance, ni à une jeune élève joyeuse et puérile. C'était soulageant.
    Elle lui sourit donc, engageante.
    Elle était étonnée qu'un élève vienne lui parler dès le premier cours, et une crainte irraisonnée la saisie, celle d'avoir tout gâché dès la première fois, d'avoir été ridicule, d'avoir, en un mot, tout foiré... mais non, il fallait qu'elle se contrôle, c'était une réaction logique face à la peur de parler en public dans une situation difficile - quoi de plus difficile que de parler à des élèves? - et elle devait se calmer, c'était elle l'adulte non?
    Elle eut un rire intérieur en imaginant sa mère.
    Elle aurait eu un grand sourire en voyant sa fille essayer de se donner l'air responsable.


    Toi, adulte? Ma chérie... Tu ne seras jamais qu'une petite insouciante, cela te va beaucoup mieux, ne prends jamais un air sévère ta mine deviens triste et cela t'enlaidit. Non non, jamais tu ne seras quelqu'un d'important et j'en suis très contente.

    Pensait on au mal que l'on pouvait faire avec des mots pleins de bons sentiments - d'amour? - Vianne était partie en défaite dans la vie, emplie de valeurs faussent et contradictoires, d'idées étranges que lui donnait sa mère sous le coups de ses folies et humeurs.
    Rien d'étonnant à ce qu'elle soit aussi peu commune désormais... Elle était à part et n'y pouvait rien, même si ce n'était pas forcément dans le bon sens.
    Oula... il fallait qu'elle arrête de fumer - c'était le cas de le dire - cela lui rappelait trop de souvenirs, et ceux qu'elle ne désirait pas en plus.

    Elle passa hâtivement sa main dans sa crinière sombre et épaisse.


    " Oui? A quel propos hum.... Bloody n'est ce pas? "

    Son intérêt pour les autres portait toujours ses fruits : elle se rappelait avec précision ce qui concernait les gens qui l'intéressait, et retenait en tout cas facilement les prénoms.

    Elle s'appuya contre la fenêtre et regarda la cigarette de la jeune fille en fronçant les sourcils.


    " Tu ne devrais pas fumer... "

    Elle n'avait même pas finit sa phrase que ses yeux se posèrent sur sa propre cigarette et qu'elle éclata de rire.
    Elle l'écrasa sur le bord de la fenêtre et l'envoya dans la poubelle.


    " Bien maintenant que j'ai le droit de te faire une remarque pose cette cigarette s'il te plaît, je n'aime pas voir les gens de ton âge fumer, au risque de te paraître vieux jeu. "

    Elle eut un fin sourire.
    Elle avait beaucoup de défauts, comme tout le monde, mais au moins ne pouvait on pas lui reprocher la contradiction entre ses actes et ses paroles, puisqu'elle se justifiait toujours.
    Par exemple, rien n'aurait été pire que si elle lui avait dit d'arrêter tout en continuant elle à fumer. C'était d'un illogisme et d'une grossierté pure, cependant les adultes en général ne s'en rendaient pas compte, profitant de leur abus de pouvoir puisqu'ils étaient des "grands".
    Enfin, elle trouvait cela d'un ridicule absolu. Bref.
    avatar
    Bloody Owens
    [* Naturellement Sadique .

    Féminin Nombre de messages : 30
    [ Humeur ] : Froide.
    [ Phrase Perso ] : "Nous sommes quand même un peu pressés par le temps. - Opréssés par le temps? - Aussi.
    Date d'inscription : 25/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Bloody Owens le Ven 27 Juin - 18:36

    Bloody sourit lorsque sa professeur jeta sa cigarette, elle ne pensait pas lui manquer de respect en fumant, mais apparemment...

    << Oh, hum. Ecxusez-moi. Je ne pensais pas ... Enfin. De toute façon, on vit dans un monde tellement...
    Non, pas de philo Bloody.
    Enfin, je voulais juste vous dire, de ne pas faire attention, je veut dire, wow, à ces élèves, ceux qui n'écoutent rien, parce que ça fait longtemps qu'on avait pas eu de cours, ou plutôt de profs, aussi passionants. Pour vous dire, je ne suis pas tellement une passionnée d'école pourtant. Mais là ... Wow. >>

    Bloody n'était pas du genre à raconetr sa vie. Mais là c'était d'autres circonstances. Elle éteignit sa cigarette, pour ne pas gêner sa professeur. Badabam pointa son museau hors de son foulard, Bloody lui donna une petite pichnette pour qu'il retourne au chaud dans son keffieh. Vraimen, il voulait toujours qu'on le voit celui-là. Mais qu'est ce qu'elle était mignonne cette petite bestiole ... ^^


    Dernière édition par Bloody Owens le Sam 28 Juin - 17:57, édité 1 fois
    avatar
    Vianne Goldheart

    Féminin Nombre de messages : 38
    Age : 25
    [ Humeur ] : Hum... Sucrée
    [ Phrase Perso ] : Est-on jamais assez enfant, Jamais assez émerveillé? Maurice Carème
    [>> Topics En Cours] : •Découverte->Samuel
    •La curiosité est un vilain défaut...->Julian
    •Premier cours...terminé->Bloody
    Date d'inscription : 22/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: University Team
    Topics: Open =)

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Vianne Goldheart le Sam 28 Juin - 14:11

    Vianne fut heureuse de voir que l'adolescente n'ait pas pris ombrage de sa remontrance.
    Elle en connaissait qui auraient pris un air méprisant et se seraient rebellés pour moins que cela, tellement ils étaient ivres d'engloutir la moindre parcelle de liberté, alors qu'ils ne faisaient que s'enfermer dans un rôle qui n'était pas le leur.
    Ca y est, elle était repartie pour ses pensées "philosophiques" à deux balles... Elle avait souvent envie de rire toute seule quand il lui prenait cet espèce de vague à l'âme et qu'elle s'apitoyait sur le monde.
    Mais ne s'était elle pas juré au fond d'elle même de vouer sa vie au bonheur? Ce n'était pas en déprimant qu'elle arrangerait les choses, n'est ce pas?
    Vouer sa vie au bonheur... c'était tellement beau dit comme ça, mais au fond...

    Elle secoua la tête et se reporta sur le présent.
    Décidement cette jeune élève l'intriguait, moins je m'en foutiste qu'elle l'avait cru tout d'abord, plus profonde.

    On vit dans un monde tellement...

    Vianne eut un sourire un peu amer. Chose rare.
    C'est vrai mais cela dépendait de tellement de choses ! Il y avait des gens qui voyait un monde noir, la vie en noir, qui ne rêvait que de mort mais...
    Comment savoir que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si l'on a pas été jusqu'au bout?


    " Un monde tellement contrasté " Acheva t'elle dans un sourire de nouveau lumineux, corrigeant une phrase qu'elle sentait mélancolique par son optimisme.

    La suite lui fit tellement plaisir qu'elle rayonna d'un large sourire en dévoilant des dents blanches faites pour le rire, pour croquer la vie.
    Surement un autre professeur à sa place se serait contenté de se glorifier intérieurement, peut être n'aurait il pas affiché ainsi sa joie et sa reconnaissance au compliment mais elle était trop sincère pour dissimuler ses émotions quand elle ne le jugeait pas utile.


    " Merci beaucoup ! Si j'ai déjà réussi à passioner quelqu'un, c'est le principal. Je t'avoue que c'est la première fois que j'exerce le métier de professeur, je suis ravie d'avoir déjà réussi à quelque chose. "

    Elle recula un peu et s'assit sur son bureau, les jambes croisées.

    " Alors tu t'intéresse un peu à la langue française? Personnellement je la trouve magnifique, un vrai carnaval de mots et de couleurs. "

    Ses yeux pétillaient comme à chaque fois qu'elle abordait un sujet qui la passionnait, mais elle se réfréna pour ne pas ennuyer son élève, et son regard tomba sur une petite tête grise au museau frétillant sur l'épaule de Bloody...

    " Oh mais tu as un rat? Il est adorable, comment tu l'appelles? "

    Vianne avait autant de préjugés envers les animaux que les humains... c'est-à-dire aucun.
    De plus chacun d'eux avait sa signification pour elle.
    Par exemple voir une araignée avant minuit portait bonheur, il fallait danser autour du chat noir qu'on venait de croiser en chantant pour conjurer le sort, et si un oiseau blanc passait dans la nuit, le lendemain serait sans nuage et le jour, un jour de paix.
    Pleins de petites superstitions qui l'avait ravie enfant... et maintenant c'étaient comme des souvenirs auxquels on s'attache.
    avatar
    Bloody Owens
    [* Naturellement Sadique .

    Féminin Nombre de messages : 30
    [ Humeur ] : Froide.
    [ Phrase Perso ] : "Nous sommes quand même un peu pressés par le temps. - Opréssés par le temps? - Aussi.
    Date d'inscription : 25/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Bloody Owens le Sam 28 Juin - 17:56

    Lithium - Nirvana

    Le petit rat n'était pas censé sortir son museau du foulard ... Car la plupart des gens n'aimait pas toujours ces animaux . Pourtant c'était des bestioles adorables qui n'était pas sales comme le préntendaient certaines personnes. Mais ce ne fût pas le cas de sa professeur apparemment.

    << Oh lui ... Oui-oui il s'appelle à la base. Mais je l'appelle un peu par tout les noms qui me passent par la tête. >>

    Bloody caressa le museau de son petit rat gris, il avait les poils qui partaient un peu dans tout les sens & ressemblait assez vaguement à un hamster. Il avait les yeux noir & des petites moustaches beiges. Bloody le prit au creux de sa main.

    << Vous savez c'est rare que les gens aiment ce genre d'animaux, on lance plein de préjugés mais ils sont adorables. >>

    La jeune fille le déposa sur un bureau sur lequel il se roula puis elle prit une granule, de nourriture, & lui donna du bout des doigts. Oui-Oui se roula tout content, ça faisait plaisir de voir une telle innocence dans un petit animal ...

    << Vous avez un animal ? >>

    Ce n'était pas forcément très poli de parler de ça, pour être honnête Bloody n'était même pas consciente que ce qu'elle demandait pourrait ne pas la regarder. En fin de compte, la jeune Owens n'avait absolument aucune notion des choses. Et surtout pas de la quantitée d'alcooml qu'elle ingurgitait.

    T.N.T - AC/DC

    Bloody sourit à sa professeur, elle était très gentille, pas comme ces autres adultes qui la regardait de haut, se croyant tout permis, la jugeait sur son apparence assez ... Destroy. Et son petit rat gris.


    avatar
    Vianne Goldheart

    Féminin Nombre de messages : 38
    Age : 25
    [ Humeur ] : Hum... Sucrée
    [ Phrase Perso ] : Est-on jamais assez enfant, Jamais assez émerveillé? Maurice Carème
    [>> Topics En Cours] : •Découverte->Samuel
    •La curiosité est un vilain défaut...->Julian
    •Premier cours...terminé->Bloody
    Date d'inscription : 22/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: University Team
    Topics: Open =)

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Vianne Goldheart le Lun 30 Juin - 17:43

    "Oui-Oui? "

    Elle eut l'un de ses éclats de rire si particuliers, si sonores et joyeux qui déconcertait souvent les gens autour qui avaient l'habitude d'être discrets.

    " Maintenant je l'imagine avec le bonnet à grelot sur la tête ! "

    Oui, il avait bien fallut lire quelques histoires à sa fille lorsqu'elle était encore enfant, et, pour le début du moins, Vianne avait choisi les histoires un peu débilitantes que l'on offrait aux tous jeunes enfants de nos jours, avant de les laisser de côté parce qu'elle ne voulait certes pas que sa fille deviennent une abrutie nageant dans de la guimauve.
    Mais au début c'était vrai elle s'était comportée comme toute jeune mère le fait, avant que son caractère quelque peu... impétueux reprenne le dessus et qu'elle se charge de l'éducation de sa fille comme elle le désirait.
    Bref, tout cela pour dire qu'elle connaissait les diverses figures de la littérature enfantine et que pour l'heure cela la faisait bien rire.


    " Tu as bien raison, les gens accordent beaucoup trop d'importance aux noms, et ce n'est pas qu'ils ont tort, mais qu'ils les utilisent sans savoir. "

    Se rendant compte que ce qu'elle disait ne devait pas avoir grand sens pour Bloody, elle préféra se taire.
    Mais il est vrai que pour elle, les noms étaient particuliers : quand on nommait une chose, c'était une façon de se l'appropriait, d'en faire un objet rassurant, familier, connu.
    Tous les humains aimaient à donner des noms, même à ce qu'ils ne connaissaient pas, juste pour se rassurer et avoir le contrôle.
    C'était absurde mais nécessaire.
    Et quant à elle, elle estimait qu'un nom, c'était un bout d'âme de quelqu'un, et qu'avant de donner le vrai, celui qu'on portait au fond de soi, il fallait être vraiment intime avec quelqu'un.
    Etait ce pour cela qu'elle avait tellement changé d'identité au cours de sa vie? Elle ne le savait plus.
    Mais maintenant au moins, son nom avait perdu toute importance, et elle ne savait si c'était un mal ou un bien.

    Elle eut un sourire un peu triste en entendant ce que disait Bloody.


    " Les gens ont une fâcheuse tendance à trop se fonder sur l'apparence et la réputation. Mais elle ne reflète pas toujours ce que l'on est. "

    Elle peut être juste un masque.

    Elle se remit sur ses jambes et tendit la main pour toucher le museau de l'animal, qui renifla le bout de ses doigts curieusement quelques secondes avant de vaquer à d'autres occupations plus importantes.

    Elle tourna la tête à la question de Bloody.
    Un animal? Elles auraient eu du mal à trouver un animal qui se serait fait à changer sans cesse d'endroit. Elle préférait ne pas prendre le risque, et puis c'était trop compliqué de trouver des hôtel qui acceptaient les animaux, et quand en plus il fallait trouver un hôtel dans la mesure de leurs moyens qui avaient parfois été forts maigres...


    " Un animal non. Enfin, pas exactement, j'ai pire : une petite fille ! "

    Elle eut un grand sourire où l'on voyait nettement ses dents blanches pour la deuxième fois, et malgré ses paroles ironiques, dans ses yeux se lisait la grande tendresse qu'elle portait à l'enfant.

    " D'ailleurs je vais devoir rentrer, elle m'attend, demain c'est son premier jour d'école ici elle doit bouillir d'impatience il va falloir que j'aille l'aider à patienter ! "

    Elle reprit son sac et sa serviette où elle rangeait ses cours.

    " Hé bien Bloody, je suis contente que mon cours t'ai plu. Tu as encore cours où tu rentre chez toi? "
    avatar
    Bloody Owens
    [* Naturellement Sadique .

    Féminin Nombre de messages : 30
    [ Humeur ] : Froide.
    [ Phrase Perso ] : "Nous sommes quand même un peu pressés par le temps. - Opréssés par le temps? - Aussi.
    Date d'inscription : 25/06/2008

    And Who Are You?
    Relations:
    Catégorie: Mechanical Human
    Topics: Open =)

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Bloody Owens le Mer 16 Juil - 13:38

    Smells like teens spirit - Nirvana



    Bloody regarda Oui-Oui retourner dans son foulard & lui chatouiller le cou avec son museau & ses moustaches. Comment pouvait t-on ne pas aimer ces bestioles ? Lorsque la professeur la sortie de ses pensées ce fût pour lui dire qu'elle devait aller retrouver sa petite fille. Bloody fût un peu déçue, elle ne voulait pas retourner chez sa meilleure amie, pour encore subir les jugements de ses parents non merci. La jeune femme se dit que ce serait tout de même mieux de dire u'elle rentrerait chez elle, même si elle comptait bien aller se balader dans les rues, clope à la bouche.

    << Hum. Je vais rentrer chez moi, je n'ai plus cours ... De toute façon je vous revois demain pour le prochain cours c'est bien ça ? >>

    Bloody fit un petit sourire déçu puis attrapa Oui-Oui, elle le posa sur son épaule & attrapa son sac & le mit en bandoulière. La jeune élève se leva de la table sur laquelle elle était assise & prit une profonde inspiration avant de sortir, elle allait encore devoir affronter les regards méchants de tout ces élèves.

    << Merci beaucoup pour ce cours. Aurevoir Madame. >>

    Puis elle sortit. Son rat à l'épaule.



    Contenu sponsorisé

    Re: >> Premier cours... terminé << [Bloody]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:56